750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'makla n'lili


Gâteau Cars Flash Mc Queen 3D

Publié par Anonyme sur 4 Novembre 2010, 23:00pm

Catégories : #Gâteaux & Desserts

Il y a quelques jours, j'admirais ce très beau gâteau Flash Mac Queen réalisé par Louisa, qui le détenait elle même de La Louve.

L'anniversaire de mon fils approchant, je me fournis de tout les éléments pour lui "fabriquer" le gâteau de son héros favori.

Seulement, la pâte à sucre (recette ICI) est une pâte très difficile à manipuler, et encore plus difficile de colorer en rouge. J'ai donc fait 2 essais, un pour la maison et le 2nd pour l'école.

(Je ne met pas la recette, vous la trouverez dans les liens cités précédemment.)

#1 : Dans le 1er essai, impossible de colorer la pâte avec du colorant liquide rouge, elle devenait trop collante et plus je rajoutais de sucre glace plus elle devenait rose. J'abandonne et fini par faire un glaçage avec du chocolat blanc coloré en rouge, mais qui devient lui aussi rose lol.

DSCN4632

#2 : 2ème essai pour l'école, j'opte pour du colorant en poudre. Seulement, lorsque j'ai fini le gâteau il était encore rouge clair, puis passé une nuit au frigidaire il devient orange (?).

DSCN4668 DSCN4669


Conclusion: la prochaine fois j'achète de la pâte à sucre toute prête et déjà colorée.......


Pas très grave, mon fils était super heureux et moi aussi !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci, isa, superbe ton site aussi
Répondre
I
Terrible ce gâteau .... tu m'étonnes que ton fils était ravi!
Répondre
L
Merci, en effet il a été mangé très vite, la maitresse m'a dit que mon fils était très fier lorsqu'ils lui ont feté son anniversaire LOL
Répondre
O
Il est très réussi pour une 1ère fois, le principal c'est qu'il est eu du succès auprès de ton fils, biz
Répondre
A
quelle belle voiture !!!!!!elle a certainement etre mangee tres vite!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents