750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'makla n'lili


Tahboult (n'timlaline)

Publié par Anonyme sur 27 Octobre 2010, 22:00pm

Catégories : #Recettes kabyles

 

DSCN4599
 

Ingrédients:
- 4 œufs
- 2 c-à-s de semoule moyenne
- 2 c-à-s de farine
- 1 c-à-s de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- huile pour friture
- miel (faut pas hésiter à en mettre perso j'en met la moitié d'un pot de 500g, soit 250g)

 

DSCN4602
 

Préparation:
Battre les œufs à l'aide d'un fouet, ajouter le sucre, la vanille, le sel, la semoule, la farine et enfin la levure.
Mélanger le tout jusqu'à ce que la pâte devienne homogène.
Dans une poêle, faire chauffer l'équivalent d'un petit verre d'huile.
Verser la pâte, couvrir et baisser le feu.
Lorsque la première face est cuite , retourner le gâteau pour cuire la 2ème face, couvrir à nouveau pour que la chaleur arrive au cœur du gâteau.
Servir arrosé copieusement de miel, ou encore saupoudrer de sucre glace.

 

DSCN4603

Et juste pour le plaisir. Petit caramel officiel d'Algérie "Caprice", un pur bonheur.
Souvenir quand tu nous tiens...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je tiens à te remercier pour les efforts consentis , pour la promotion de la culture et l ' identité kabyle .
Répondre
M
<br /> waouuu il l'air bon et c'est super en cas de visite surprise<br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Superbe ton message oum elyas reviens quand tu veux, akhamib dakhamim a bientôt inchallah
Répondre
O
hayhay je découvre ton blog et vraiment ehadjviyi bezaf bezaf, on sent l'algérie et surtout la kabylie souvenir souvenir et les caprices c'Est une torture. J'en ai aussi rapporté un gros paquet mais les enfants ne m'en ont pas laissé beaucoup lol.GRos gros bisous et je reviendrai continuer la visite de ton blog trÈs trÈs vite c'Est certain
Répondre
L
merci amour de cuisine, oula n'kini hamlagntin mlih , hi hi!oui c'est petits caramel faut en ramener un sachet pour les enfants et un pour nous mais surtout faut penser à le cacher tout de suite le notre loooolbisous j'adore ton blog moi aussi
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents